Actualités  |  21 juillet 2023

Projet avec Blue Ocean Technology

Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau projet avec Blue Ocean Technology en Norvège.

Blue Ocean Technology, qui fournit des systèmes compacts et efficaces pour le traitement des boues en aquaculture, souhaite réduire la quantité de boues de poisson séchées et nous a demandé de nous associer au traitement de ces boues dans notre usine de pyrolyse, en récupérant l’énergie du processus et en produisant de l’engrais et du biochar de haute qualité.

En avril dernier, nous avons effectué un essai concluant sur les boues de poisson fournies par Blue Ocean Technology dans notre centre de démonstration. Cet essai a confirmé que nous pouvions fournir une technologie permettant de convertir les boues de poisson séchées en charbon de bois/biochar à un débit de 590-600kg/h.

Le CEO de Blue Ocean Technology, Hans Runshaug, déclare que cette coopération est très importante pour eux afin de compléter leur solution de traitement des boues de poisson, qui passent du statut de « déchet » à celui de ressource dont le marché a besoin et pour laquelle il est prêt à payer.

La pyrolyse capture le CO2 et améliorera considérablement l’ESG de l’aquaculture. En outre, elle crée l’énergie nécessaire aux fermes piscicoles souvent situées dans des endroits éloignés et fournit du biochar pour une utilisation multiple sur différents marchés.

Nous sommes impatients de passer aux prochaines étapes de ce projet et nous vous tiendrons informés en temps voulu.

En attendant, notre directeur des ventes au Royaume-Uni, Stuart Caley, représentera PyroCore sur le stand de Blue Ocean Technology à l’exposition Aqua Nor à Trondheim, en Norvège, du 22 au 24 août 2023.
Aquanor est le lieu de rencontre le plus important au monde pour l’industrie de l’aquaculture.
N’hésitez pas à passer nous voir si vous y participez !

A voir aussi

Salon Bio360

17 Jan 2024

PyroCore sera présent à l’expo Bio360 la semaine prochaine! Visitez nous au stand J31. Nos hôtes Pierre-Emmanuel…

Pollutec 2023

19 Oct 2023

Un immense merci à tous nos nombreux visiteurs que nous avons accueillis sur notre stand à Pollutec la semaine…